Crouzet lance son nouveau Millenium EVO

COMMUNIQUE DE PRESSE

Valence – Juin 2018

Crouzet enrichit son offre de produits d’automatisation avec le lancement du nouveau Millenium EVO, le contrôleur logique communicant pour tous les petits projets d’automatisation. Avec ses 4 modes de communication – Ethernet, Modbus, USB et Bluetooth –, EVO peut être contrôlé et programmé à distance, surveiller en continu des applications et interagir avec d’autres appareils.

Crouzet Millenium EVO

 

Contrôle et surveillance à distance

EVO peut contrôler à distance et en temps réel, en accédant à sa face avant à partir d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’un appareil mobile. Les paramètres peuvent être modifiés à l’aide de l’application Crouzet Virtual Display, ce qui évite le besoin coûteux en IHM. Les programmes peuvent être édités avec EVO même s’il est déjà installé dans une application, sans qu’il ne soit nécessaire de l’enlever ou de débrancher un seul câble.
Surveillez des applications et recevez périodiquement des enregistrements de données pour mesurer et enregistrer les paramètres clés des installations. Programmez des notifications régulières par e-mail pour des états actualisés et des notifications d’alarmes. Les utilisateurs peuvent également interagir avec d’autres appareils tels que les IHM, les lecteurs et d’autres contrôleurs via Modbus et Ethernet, car EVO peut agir comme esclave dans un réseau.
Millenium EVO est équipé de 16 entrées qui comprennent des entrées digitales, des entrées comptage rapide, des voltmètres et de nombreuses entrées analogiques de tension. Des entrées pour les sondes de température NTC, qui permettent de se connecter directement à la sonde sans avoir besoin de convertisseurs de signaux coûteux, sont également disponibles. Millenium EVO est extensible jusqu’à 44 E/S.

La solution pour un large panel d’applications

EVO peut être utilisé dans des applications industrielles pour la surveillance du volume de production et la réduction des temps d’arrêt des machines ainsi que pour l’automatisation de l’éclairage, du contrôle d’accès au bâtiment et du contrôle de la température ambiante. D’autres utilisations comprennent le contrôle de systèmes d’irrigation, de panneaux solaires, de petits générateurs, de systèmes de distribution et de machines agricoles.

Programmation simple

La programmation d’EVO est simple, avec une programmation visuelle et un large choix de blocs fonction préprogrammés à glisser-déposer dans les applications. Cette nouvelle version de Crouzet Soft en fait le logiciel le plus intuitif et le plus facile à utiliser, même pour les nouveaux utilisateurs. En plus des blocs fonction préprogrammés, il dispose d’une capacité de mémoire deux fois plus grande que chez les concurrents (jusqu’à 1 000 blocs fonction). EVO a également des protocoles de communication prêts à être configurés et prend en charge des traitements de données complexes grâce à sa capacité de 32 bits. Il offre la possibilité de combiner bloc fonction et programmation SFC, et aide à personnaliser les programmes avec des icônes, des images et du texte. Des macros peuvent être créées et il existe une bibliothèque de blocs fonction métiers préprogrammés, parmi lesquels il est possible de choisir.

Téléchargez le logiciel GRATUITEMENT ici et commencez à créer, faire une simulation et tester des programmes, même si vous n’avez pas encore le produit ! Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour un aperçu des produits. Vous en avez besoin immédiatement ? De nombreux distributeurs agréés de Crouzet offrent l’expédition le jour même à partir de leur stock. Visitez Crouzet.com, entrez le numéro du produit et cliquez sur « Trouver un distributeur » pour localiser sa disponibilité.

Millenium EVO remote programming

Besoin d’encore plus ?

Millenium EVO et Crouzet Software sont entièrement personnalisables. Le Centre d’Adaptation Client de Crouzet est disponible pour soutenir les OEM avec des projets d’automatisation de grand volume pour lesquels une solution adaptée ou personnalisée permettra d’économiser de l’argent et/ou d’améliorer les fonctionnalités. Crouzet peut répondre à des besoins spécifiques et fournir la solution nécessaire.

Suivez l’actualité de Crouzet sur LinkedIn et sur Twitter ou sur notre site Internet www.crouzet.com

Contact Presse
Ludivine Bouix
Communication Externe
Tel: +0033 (0)475-448-919
Ludivine.bouix@innovistasensors.com

felis odio dolor consectetur fringilla leo.